Si vous souhaitez diffuser votre musique via Spotify, vous devez avoir installé l’application de bureau sur votre ordinateur. Spotify offre cette raison officielle d’utiliser un programme de bureau, par opposition à un programme basé sur le Web: “En installant Spotify en tant qu’application autonome, vous obtenez une bien meilleure expérience utilisateur et une meilleure qualité audio par rapport aux sites Web.”
De plus, l’application vous aide à synchroniser vos fichiers locaux, vos appareils mobiles et votre iPod à partir d’un seul endroit, ce que vous ne pouvez pas faire facilement sur le Web.
Systèmes compatibles avec Spotify
Spotify est officiellement disponible pour les PC Windows et Apple Mac. Les versions sont pratiquement les mêmes (à part quelques différences mineures dans les options Préférences). Vous pouvez également utiliser une solution de contournement pour obtenir la version Windows exécutée sur un système d’exploitation Linux en utilisant Wine (un outil qui vous permet d’exécuter des programmes Windows sous Linux).
Spécifications nécessaires pour Spotify
Spotify est maigre et répond rapidement aux demandes. Mais pour faciliter l’écoute, il conserve un grand nombre de données dans son cache – une zone sur le disque dur de votre ordinateur réservée aux pistes et fragments de pistes.
Vous devriez avoir environ 50 Go d’espace disque libre sur votre ordinateur, au moins, avec le cache de Spotify ne prenant pas plus de 5 Go – c’est déjà beaucoup d’espace pour stocker vos pistes. Vous pouvez ajuster la taille de votre cache en fonction de l’espace disque dont vous disposez.
Vous pouvez définir les paramètres du cache dans vos préférences, mais le cache est défini par défaut pour ne jamais dépasser plus de 10% de votre espace disque libre.
Si votre ordinateur dispose de suffisamment de mémoire, vous pouvez ouvrir et exécuter Spotify pendant que vous surfez sur le Web, travaillez avec Word, organisez vos photos et utilisez votre courrier électronique. Si votre ordinateur fonctionne lentement, les pistes dans Spotify peuvent commencer à bégayer et à sauter.
Les spécifications informatiques officielles dont vous avez besoin pour exécuter Spotify pour un PC Windows incluent
- Un PC exécutant Windows XP, Vista ou 7
- Une connexion Internet haut débit
Pour le Mac, votre ordinateur a besoin
- Soit un PowerPC G4 ou supérieur, soit un système qui exécute un processeur Intel. (Les puces informatiques des anciens Mac sont pratiquement obsolètes; la grande majorité des programmes Mac conçus ces jours-ci fonctionnent sur des processeurs Intel.)
- Mac OS X 10.4.0 ou version ultérieure.
- Une connexion Internet haut débit.